Estadio online | ES | EUS
Menu

'A step towards the future'

'A step towards the future'

‘White Racket’ (2022) ou ‘A step towards the future’: un pas vers l´avenir : est une oeuvre tridimensionnelle de 140 *41*5 cm réalisée avec le procédé du collage à l´ occasion du 62 ème anniversaire de la Fondation Estadio.

En tant que joueur de tennis, mais aussi en tant qu´artiste, je souhaite mettre en avant à travers mon travail, les valeurs de l´effort dans la vie et dans le sport. Sport englobant les sphères, le sport et l´art.

Cette raquette ainsi que les balles de tennis, je les´ai utilisées dans mon jeu ces dernières années. Quelques unes de ces balles nous montrent une photo imprimée de ma fille lorsqu´elle était plus jeune grâce à un prix décerné par le magazine Stadium où on la voit avec des balles de tennis qui la connecte avec l´oeuvre.

Mon oeuvre: Le but de la sculpture est de transmettre la force, l´esprit de sacrifice, d´endurance et de persévérance. Un pas vers l´avenir.
Le blanc représente la pureté et crée un sentiment d´espace, un véritable équilibre de toutes les couleurs.

L´oeuvre d´art contient 62 balles de tennis, une par année depuis l´inauguration du stade en 1960 jusqu´à aujourd´hui.

Enfin, je voudrais avoir la possibilité d´ajouter quelques balles d´une autre couleur si l´occasion se présente. De cette façon, l´oeuvre prend sa propre vie.

Inauguré le 29 mai 2022.

Auteur : Pedro María Moraza Bastida
Vitoria-Gasteiz
Diplômé des Beaux Arts de l´Université du Pays Basque
Web: www.pedromoraza.es



Kirolak Kirolak Kirolak Kirolak